Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P0p !
22 novembre 2008

De délicieux pop-corn au "caramel"

Franchement, je me suis jetée dessus une fois qu'ils ont été prêts :D

IMGP4638

Alors, pour obtenir ce magnifique résultat, il suffit de :
2 cuillères à soupe de grains de maïs
150g de sucre
6 cuillères à café de miel foncé
1 cuillère à café de vinaigre
30g de beurre

1. Mettre les grains dans un saladier puis le placer au micro-onde jusqu'à ce qu'ils éclatent.
2. Dans une casserole, mélanger le sucre, le miel, le vinaigre et le beurre. Caraméliser le tout à feux doux.
3. Retirer la casserole du feu, ajouter petit à petit les pop-corn en mélangeant de façon à ce que le caramel se colle aux pop-corn. Retirer la "mixture" de la casserole et le placer dans un saladier.
4. Grignoter les pop-corn croquants sans même attendre que ça refroidisse :P

Hmmm, j'pourrais en manger des tonnes ! Le seul souci c'est qu'une fois que c'est froid, tout est collé ensemble, mais ce n'est qu'un détail après tout :)

PS : vous pouvez mettre plus de maïs sans changer les proportions je pense, ce sera juste un peu moins "imbibé" c'est tout :)

Publicité
Commentaires
P
Je confirme, C'EST BONNNNN ! 8D
H
Miam ^^ ça a l'air boooooooooooooon
P
Pouèt, ça à l'air bon !<br /> Y'a du niou sur mon blog sisi, jte jure :D
Publicité
Publicité